La pierre de l'humanité
Dans ma quête de cheminement spirituel, je me suis intéressé de près aux minéraux et à leurs vertus thérapeutiques. En lithothérapie, il existe une quarantaine de pierres et elles dégagent toute une vibration particulière. Parmi les plus connues, il y a :
L'Améthyste : elle favorise l'élévation spirituelle, la concentration et la méditation. C'est la pierre de la sagesse et de l'humilité.
Le Quartz rose : libère des angoisses, apaise les blessures d'âmes, permet d'accepter et d'aimer. Elle symbolise l'amour.
Il en existe une quantité d'autres que je ne citerai pas ici. Certaines ont la capacité d'agir directement sur les chakras et de favoriser notre bien-être. Je m'en suis un peu servi par le passé, cependant rien ne présageait que j'allais un jour tomber sur une pierre hors du commun.
La pierre d'Uruguay, appelée aussi « Pierre du cœur » est une géode en agate de 130 millions d'années, elle a été trouvée il y a plus de 40 ans à Artigas en Uruguay par monsieur Luciano Lucas. Elle est unique en son genre, sa particularité provient du fait qu'elle est en forme de cœur humain. Des symboles et écritures en cristaux de quartz sont gravés sur la roche, aucun scientifique ni géologue n'a pu en déterminer la signification. On est en face d'un mystère que personne n'a réussi à résoudre, on est en face de quelque chose qui est supérieur à l'homme.

Hugo Lucas, le fils de Luciano Lucas, s'est donné pour mission de faire connaître cette pierre dans le monde entier. Il a décidé d'accomplir ce rôle avec dévouement et sans but lucratif. Dans la société actuelle, beaucoup de personnes se seraient contenté de la vendre afin d'en rapporter le plus d'argent. L'Uruguay n'est pas un pays riche donc on peut comprendre le besoin d'argent de ses habitants, mais la famille Lucas a choisi une voie noble en gardant la pierre, car selon eux, elle appartient à l'humanité et le monde doit la découvrir de manière charitable. Nous les en remercions.
J'ai eu de la chance de pouvoir contempler la pierre du cœur lors de son exposition dans ma ville, un souvenir que je n'oublierai jamais. A peine suis-je rentré dans la salle que j'ai été submergé par une énergie inimaginable. Elle avait quelque chose de divine, j'ai compris de suite que cela provenait de la pierre. Je me sentais apaisé, détendu, je ne pensais plus à rien, mon mental avait totalement lâché prise. Avant de m'approcher de la pierre, je suis tombé sur une connaissance qui était l'un de mes anciens professeurs de Yoga. Elle m'a raconté son ressenti, des larmes lui auraient coulées des yeux lorsqu'elle a touchée la pierre et un amour incommensurable l'aurait envahit à ce moment. Je comprenais tout à fait ce qu'elle avait voulu me dire, partout dans la pièce régnait une atmosphère bénie d'amour et de paix. Les gens présents parlaient doucement, faisaient le moins de bruit possible. La scène en face de moi ressemblait étrangement à une cérémonie dans un lieu de culte. En réalité, c'était différent, les gens ne se recueillaient point, au contraire, ils partageaient leur ressenti. De chaque personne présente se dégageait une aura chaleureuse et bienveillante.

Lorsque je me suis approché de la table sur laquelle reposait la géode, je suis tombé en admiration, impossible de décrocher mon regard, elle était magnifique. Comment un tel bijou avait t'- il pu atterrir entre les mains de l'homme ? Pour moi, c'est un message que l'univers veut nous transmettre. On est encore loin d'avoir découvert toutes les richesses que renferment notre belle planète, au lieu de lever les yeux au ciel, regardons ce que nous avons à nos pieds. C'est un message pour l'humanité apportons le bonheur et l'amour et que la paix règne à jamais sur la terre.
Un jour prochain, la pierre de l'humanité atterrira peut-être dans votre ville, n'hésiter pas à partir à sa rencontre, c'est une opportunité qui ne se représentera pas de si tôt. Son pouvoir est sans limite, mettez vos appréhensions de côté, laissez vous imprégner par son rayonnement, elle changera radicalement votre vie pour votre plus grand plaisir.