Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au delà de la réalité

Apprendre de ses erreurs

4 Mai 2019, 12:04pm

Publié par Arthur

Apprendre de ses erreurs

La vie a tendance à nous reprendre tout les plaisirs qu'elle nous a donnée si on agit de manière égoïste avec son prochain.



L'un des épisodes le plus heureux de ma vie a été le jour où un ami et moi avons décidés d'organiser des soirées jeux de société. Il s'appelait Tom (prénom fictif) et on s'était donné l'idée de créer une petite communauté de joueurs composé de pas moins de cinq personnes nous inclus. On était tous les deux amateurs de jeux et très vite notre enthousiasme dans le domaine avait permit de faire nombreuses connaissances. Deux fois par mois, on se réunissait dans un espace convivial à savoir mon domicile pour ne pas être dérangé si on s'était installé dans un lieu public. En général, on se faisait un petit repas préparé par l'un d'entre nous et ensuite, on passait le reste de la soirée à jouer. Je me rappelle encore le poulet coco de Delphine, c'était un pur régal même si je ne mange pas de noix de coco d'habitude. C'était pour ce genre de moment que j'affectionnais ces soirées, il y avait du partage, tout le monde participait, j'ai vraiment passé des soirées de franche rigolade à cette époque. Malheureusement, le bonheur ne dure pas longtemps surtout quand on est en partie responsable de la dissolution d'un groupe. Trop dirigiste, un brin autoritaire, ma personnalité était telles que je cherchais à tout commander. Durant ces années, je ne me rendais pas compte de mon attitude ce qui est souvent le cas, on croit faire du bien aux autres, mais en fin de compte, on agit par intérêt personnel. Dans mon cas je cherchais simplement à être entouré, même si l'idée de base était d'apporter du bien-être par le divertissement, en vérité j'y cherchais un sentiment de réjouissance ce qui n'est pas un mal ou un bien mais qui peut très vite apporter de la frustration si tout n'est pas fait comme on le souhaite.

 

Tous ces amis, je les ai perdus, chacun à suivi son chemin et l'on ne s'est plus jamais revu. Par la suite, j'ai vécu des moments difficiles, j'ai totalement lâché les jeux de société et me suis tourné vers des activités plus solitaire. Mais l'univers ne l'entend pas de cette oreille, le destin fini toujours par nous rattraper. Visiblement, lorsque l'on vit des moments de pur bonheur, on rayonne d'une lumière particulière, cette aura que notre corps dégage attire à nous des personnes qui vibrent sur la même intensité. Plus elle est lumineuse et plus vous attirerez des gens ou des situations bienveillantes et positif, l'inverse existe aussi, plus votre vibration est basse, plus vous attirerez des personnes colériques, négatives, car vous-même à cet instant vous êtes dans ce genre d'émotions. La question est comment faire pour s'en sortir ? Comment faire lorsque l'on se retrouve au pied du mur et que l'on sait plus quoi faire pour avancer ? Lâcher tout ce que vous être en train de faire, je veux dire par là les situations dans votre vie qui vous rendent malheureux et qui font baisser vos vibrations, souvenez vous de ces moments ou vous avez été vraiment heureux. Cela peut être une personne avec qui vous avez été en contact par le passé, cela peut être une activité dans laquelle vous vous étiez lancé, la solution se trouve là, vous trouverez votre vérité et les événements agréables s'ouvriront petit à petit à vous. Mais pour cela, il faut agir et ne pas laisser les choses se débloquer tout seule car cela n'arrivera pas sans un peu d'action. Parfois, on a du mal à revenir en arrière, on préfère oublier ou passer à autre chose. Pour ma part, je me suis rappelé, il y a quelque temps à quel point, j'avais aimé ces petites soirées, j'ai donc décidé de me relancer dedans, mais plus en qualité d'organisateur. Cette fois, je ne referai pas les mêmes erreurs, car même si on se plein souvent que la vie nous fait souffrir quand on commet des fautes, lorsque l'on comprend pourquoi, elle nous permet aussi d'évoluer afin de devenir une meilleure version de nous-même.

Commenter cet article