Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au delà de la réalité

Mon lien avec Thérèse de Lisieux

6 Mai 2020, 22:29pm

Publié par Arthur

Mon lien avec Thérèse de Lisieux

Bonsoir,

En ce moment je suis dans une période de travail avec les Saints, j'ai l'impression qu'il m'aide à renouer avec une part de moi que j'avais perdu.

Il y a quelques jours je vous ai parlé de Saint Antoine de Padoue, aujourd'hui j'ai envie de de vous parler de mon lien avec Sainte Thérèse. C'est l'un de mes guides depuis au moins 4 ans je pense, je ne pourrai pas vous expliquer en détail la manière dont elle est venu à moi mais je peux vous parler des vertus qu'elle me confère. Avant il faut savoir que je sors d'une famille de catholique, j'ai été éduqué dans la religion mais en grandissant j'ai abandonné tout ça. je n'ai jamais été un grand pratiquant, mais j'ai toujours gardé la foi même si je l'ai plusieurs fois rejetés. Malgré cela elle revient toujours à moi à travers des personnes que je rencontre ou bien des signes, signes que je ne peux tout simplement pas éviter.

Je ne me rappelle plus exactement comment j'ai fait la connaissance de Sainte Thérèse, toujours est t'il qu'un jour je me suis procuré son livre autobiographique appelé " Histoire d'une âme", à travers son vécu, ses expériences et ses leçons je suis en train d'apprendre ce qu'est le véritable amour, non pas seulement l'amour que l'on peut éprouver pour une compagne ou un compagnon ou même un membre de sa famille mais l' Amour que l'on a pour autrui, l'Amour universel, donner sans rien attendre en retour. Cela peut être assez naïf raconter comme ça mais mon coeur ne s'est jamais autant ouvert que depuis que je lis son livre. Cette Sainte transpire d' Amour et je ne me suis jamais senti aussi près de mon âme. Je ressens des choses que je ne ressentais pas forcément auparavant et toute la négativité que je peux éprouver est transmuter en Amour. Par la prière ou la méditation, elle m'aide à avancer; quand j'en saurai suffisamment je vous parlerai peut être de la signification de l'Amour Universel car c'est quelque chose de divin, de cosmique.🙂

Pour terminer j'aimerai vous parler de deux signes qui montre mon lien avec Sainte Thérèse.

Le premier est la date de son entrée au Couvent, le 9 avril 1888. C'est une date clé car c'est le rêve de tout une vie qui s'est réalisé. Vous vous demandez peut être où se trouve le lien?😊

En fait je suis né un 9 avril

Bon pas en 1888 bien sûr mais quand j'ai découvert ça, ça m'a fait tilt😁

Deuxième signe, dans ma ville, il existe une église qui porte son nom, elle se trouve à moins d'1 km de mon domicile. Je précise que je ne me suis pas installer exprès à cette endroit, cela fait 10 ans que j'y habite et à mon arrivé j'étais loin d'avoir la foi.

Oh j'ai oublié de mentionner la photo, elle est toujours sur mon téléphone depuis un moment maintenant. C'est souvent les montagnes russes dans mon cheminement spirituel, j'ai eu plusieurs fois l'envie de retirer la photo mais il n'y rien à faire j'ai jamais été capable de m'en séparer, c'est comme si on t'arrachait une partie de toi, c'est fou !

Voilà merci d'avoir lu, à bientôt🙂

Commenter cet article