Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au delà de la réalité

Découverte et fabrication de runes

25 Octobre 2020, 13:38pm

Publié par Arthur

Découverte et fabrication de runes
Bonjour,🙂
J'ai commencé à confectionner mes propres runes sous forme de collier et de porte clef car je m'intéresse tout particulièrement à leurs vertus. Elles seraient aussi ancienne que le paléolithique mais on en est pas sûr. En tout les cas, elles ont commencés à se développer au 3eme siècle avant Jésus Christ. Tout d'abord sous forme d'écriture, appelé le futhark utilisé par les celtes, les scandinaves et les germains puis par la suite comme support divinatoire, de guérison et de magie. Comme les pierres en ésotérisme, elle ont des propriétés qui peuvent nous permettre de cheminer spirituellement. On peut méditer avec ou les porter sur soi tout simplement.
Sur photo à gauche, nous avons de gauche à droite :
La rune Uruz : Cela veut dire auroch, boeuf ( bovidé en général), elle aurait pour correspondance astrologique la lune et le cancer, le taureau, Neptune et les poissons. C'est une rune féminine, reliée au éléments féminin terre et eau. Elle est en relation avec la mère primitive, a terre mère. Elle nous apporte le réconfort, des soins, la protection, l' amour. Elle accroit notre imagination et notre réceptivité. Avec elle on peut travailler sur nos vies passé et l'essentiel de ce que l'on veut être. C'est la rune de la vache cosmique Audhumla , mère cosmique de la mythologie nordique.
La seconde Rune est Tiwaz : Associé au Dieu Tyr, dieu de la guerre et de la justice mais aussi de l'ordre, de l'harmonie cosmique. Il incarne les valeurs de fiabilité et de stabilité. Cette rune a pour correspondance astrologie Saturne et Capricorne, Jupiter et le sagittaire, la balance et saturne et Mars et le bélier. Tiwaz nous permet de nous connecter au divin, elle évoque le chemin ascensionnel de l'être, l'élevation spirituelle, la transcendance. Elle est reliée au chakra de la couronne. L'utiliser nous permet de mieux rester centrer, elle nous donne force et courage afin de nous imposer dans la vie de tout les jours. C'est une rune de sagesse. Elle nous apprend la patience, la concentration, la volonté, la persévérance pour atteindre son but.
La dernière rune est Othala : Cela veut dire patrimoine, patrie, qualité inée, propriété héréditaire. Ses correspondance astrologique sont le cancer, le poisson, le lion et le taureau. C'est une rune terrienne et mystique assimilé au Dieu Odin. Elle représente le patrimoine laissé par les ancêtres., héritage des valeurs, des coutumes, des dons mais aussi héritage psychologique qui se répète de génération en génération. On parle aussi dans ce cas là d'héritage karmique. C'est une puissance rune qui peut nous aider à comprendre qui l'on est et d'où l'on vient.
Je commence à peine à découvrir leurs potentiel, tout ce que j'ai écrit vient du livre " Les runes écriture en terre du milieu de Julie Conton"
Si cela vous intéresse, je peux vous confectionner vos propre runes, elles seront bien entendu consacrées et elles vous octroieront tout leur pouvoir.😀
 
Ci dessous, je vous dirige vers un lien qui donne une explication pour toutes les runes qui sont au nombre de 24 du moins pour les runes viking.
 
 
Commenter cet article