Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au delà de la réalité

Pourquoi remercier ces guides? Prière à Athena

29 Avril 2021, 15:54pm

Publié par Arthur

Pourquoi remercier ces guides? Prière à Athena

Ce matin, au réveil une envie me prie de réciter une prière pour honorer la déesse Athéna. Comme je me sens assez proche de cette divinité, de la mythologie grecque et aussi de la Grèce antique en général, j'ai voulu dire des paroles pour elle.

J'avais noté dans mon téléphone un rituel qui permettait d'honorer 3 déesses du panthéon grec, Athéna, Aphrodite et Hecate, je l'avais trouvé sur un forum appelé Paix et harmonie. Seulement plus je lisais le rituel plus je constatais que cela ne me convenait pas. Finalement, j'ai préféré réfléchir à une prière en utilisant mes propres mots.

 

Que tout ce qui est moi est à toi

Que mon amour soit à toi

Que ma douceur et ma bienveillance soit pour toi

Que mon honneur et mon respect soit à toi

O Déesse Athéna continue de me guider durant tout le temps de cette incarnation

L'amour dont je parle plus haut n'est pas un amour sentimental, c'est le genre d'amour inconditionnel que tu pourrais avoir pour n'importe qui. C'est un amour qui transcende tout, l'espace et le temps. Il n'a pas de frontière, il ne se mesure pas. Toutes ces paroles, dites avec sincérité, proviennent de mon âme. Elles sont plus impactant que lorsque l'on lit une prière déjà toute faite.

Contre toute attente elle répondit à mes prières voici ce qu'elle dit : 

Dans la joie et la peine

Dans l'adversité et les obstacles

D'hier à aujourd'hui et d'aujourd'hui à demain

Je continuerai de te guider comme je l'ai toujours fait depuis des temps anciens.

Viens me voir quand tu en auras l'occasion

Merci de m'honorer comme tu le fais

Honorer vos guides, remercier les grâces qu'ils vous offrent. Par un simple geste vous n'imaginez pas à quel point cela nous fait plaisirs.

Vos guides, vos anges, vos êtres de lumière sont tout autant près de vous que vous en ignorez leur présence. Ils vous regardent, vous surveillent, vous chaperonnent et attendent patiemment que vous remarquiez leurs gestes. Mais n'ayez crainte même si vous ne pensez pas à les remercier, ils me disent de vous dire qu'ils vous aiment quand même et continueront de vous chaperonner comme j'aime si bien le dire lol. Je crois qu'ils aiment bien ce mot que j'emploie.

Commenter cet article
E
Un beau sujet avec une très belle prière à la Déesse Athéna, elle sera l'être de l'occasion d'un de mes prochains rituel druidique en style grec. Elle est vraiment inspirante cette prière. Merci beaucoup pour ce partage. <br /> Ce n'est pas une divinité que j'honore souvent, mon culte druidique de foyer étant de style Norse (Scandinave) avec un back ground Breton. Mais j'aime beaucoup Athéna, Aphrodite et Hécate aussi. <br /> Trugarez.
Répondre
A
Merci pour votre commentaire :). Je comprend votre attrait pour le style scandinave j'y suis particulièrement attaché également, j'ai d'ailleurs en ma possession des livres sur la mythologie nordique. Pour vos rituel utilisez vous des runes ou alors des oghams peut être?