Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au delà de la réalité

L'histoire de l'âme qui recherchait la lumière

16 Octobre 2021, 21:24pm

Publié par Arthur

L'histoire de l'âme qui recherchait la lumière

Bonjour,

 

En ce moment, je suis en train de lire pas mal de livres traitant de spiritualité, parmi ceux-ci il y a le livre "Conversation avec Dieu". Durant ma lecture, j'ai découvert un passage vraiment intéressant qui ressemble beaucoup à un conte. Dieu dans ce livre n'est pas forcément décrit comme un homme à barbe tel qu'il est expliqué dans la bible. Il nous explique qu'au cours du temps, on lui a donné plusieurs noms dont l'Univers, le Moi Supérieur, etc. etc.

 

Il y avait jadis une âme qui se savait lumière. Comme c'était une âme neuve, elle avait hâte de faire des expériences. "Je suis la lumière, disait-elle. Je suis la lumière. Mais elle avait beau le savoir et le dire, cela ne remplaçait pas l'expérience de la chose. Et dans le royaume d'où émergeait cette âme, il n'y avait que la vie. Chaque âme était grande, chaque âme était magnifique, chaque âme luisait de l'éclat du soleil. Au milieu de la plus grande lumière ( dont elle faisait partie), elle ne pouvait ni se voir, ni faire elle même l'expérience de Qui et de Ce Qu'ELLE Est vraiment.

Alors cette âme se mit à aspirer de plus en plus à se connaître. Et si grande était son aspiration qu'un jour Je lui dis : " Sais-tu, Petite, ce que tu dois faire pour satisfaire ton aspiration?"

" Quoi donc, Dieu? Quoi? Je ferais n'importe quoi!" dit la petite âme.

" Tu dois te séparer de nous, lui répondis-Je, puis tu dois invoquer l'obscurité sur toi".

"Qu'est ce que l'obscurité, O Divin?" Demanda la petite âme.

" C'est ce que tu n'es pas" lui répondis-Je, et l'âme comprit.

Alors c'est ce que fit l'âme : elle se détacha du Tout, mais oui, et se rendit même dans un autre royaume. Et dans ce royaume, l'âme avait le pouvoir d'invoquer dans son expérience diverses sortes obscurité. C'est ce qu'elle fit. Mais au milieu de toute l'obscurité, elle s'écria : "Père, Père, pourquoi m'as tu abandonné?" Tout comme tu l'as fait, là, à tes heures les plus sombres. Mais je ne t'ai jamais abandonné, Je te suis toujours fidèle, prêt à te rappeler qui Qui Tu Es vraiment, prêt, toujours prêt à te ramener chez toi. Par conséquent, sois une lampe dans l'obscurité et ne la maudit pas.

Et n'oublie pas Qui Tu Es au moment où tu seras encerclé par ce que tu n'es pas. Mais loue la création, au moment même où tu cherches à la changer. Et sache que ce qui tu feras au moment de la plus grande épreuve sera peut-être au ton plus grand triomphe. Car l'expérience que tu créer est une affirmation de Qui Tu ES et de Qui Tu Veux Etre.

Fin

Si je vous raconte cette histoire, c'est qu'en ce moment, je vis des heures sombre dans mon cheminement. Je suis souvent pris par des accès de colère et ensuite, je me culpabilise. Imaginer vous être pris par des énergies négatives sans savoir comment y faire face... Lorsque dans le conte la petite âme s'écrit " Père, Père pourquoi m'as tu abandonné ?" C'est un peu ce que je ressens parfois. J'oublie en fin de compte que ces énergies ne sont pas ce que je suis et je ne pense pas à demander de l'aide.

Si vous aussi vous vivez des difficultés avec vos émotions, si vous aussi vous sentez perdu dans de basses énergies. Ne vous inquiétez pas, c'est normal, il faut faire l'expérience de l'obscurité pour atteindre sa pleine lumière.

J'espère que ce conte vous aura plu.🙂

À bientôt,

Commenter cet article