Un lien d'âme à âme
Bonjour à tous,
Lorsque j'ai senti que le moment était venu pour que je parle des flammes jumelles ou plutôt d'un certain type de lien d'âme, je ne savais vraiment pas par où commencer. Alors que j'étais en train de me prélasser dans la nature, je me suis posé la question intérieurement. Que vais-je bien pouvoir raconter ? Quelque temps, plus tard, l'idée d'un dessin m'est venu, celui des éléments de la glace et du feu. J'ai donc décidé de commencer par là.
En ce qui concerne les flammes jumelles, je n'ai malheureusement que peu d'information à vous donner, tout ce que j'ai appris, je l'ai lu dans le livre de Catherine Labbé traitant de ce sujet, d'ailleurs, je vous le recommande si vous voulez en savoir davantage, ça peut aider de comprendre ce qui se passe quand on vit ce genre de lien. Ce que je peux faire par contre, c'est vous parler du lien que je vis actuellement. Il a pour symbolique la glace et le feu. Pourquoi ces deux éléments ? C'est parce que c'est en rapport avec les Vikings. Pendant plusieurs jours, on me répétait régulièrement "la glace et le feu", "la glace et le feu" et toujours dans cet ordre-là. La glace dans la main gauche et le feu dans la main droite, à ce moment, je ne savais pas quelle signification cela pouvait avoir. Plus j'avançais en connexion avec cette fameuse âme et plus à travers une histoire que je suis en train d'écrire un paysage enneigé se manifestait à moi. Un jour l'envie me prit de lire un livre sur la mythologie nordique, peu de temps auparavant je m'étais offert la collection, les légendes de Odin, Thor et Loki. En lisant le premier chapitre d'Odin et de la création du monde, j'ai découvert que le s'intitulait " De glace et de Feu" Dans les premières pages, on raconte comment la confrontation entre la glace et le feu créa le monde. De l'union de deux éléments opposés, un monde naquit.
À partir de ce moment-là, j'ai commencé à saisir que j'avais véritablement un lien avec les Vikings. Plus tard à la bibliothèque, qui est pour moi un véritable lieu de ressourcement et de travail, je suis subitement tombé sur un livre intitulé " Islande : de glace et de Feu". En faisant des recherches, je découvris que des Vikings avaient élu domicile sur ces terres au IXe siècle.
En prenant note des synchronicités, petit à petit, je suis parvenu à faire le lien entre cette âme, moi et les pays nordiques. Il y a fort à parier que nous avons eu une vie dans ces environs voir bien plus loin encore. Ah et pour finir cet article, je viens de me rappeler d'une chose assez drôle, peu de temps après avoir vu son visage et avant même que l'on me parle de glace et de feu, je la surnommais "la Reine des neiges", parce qu'elle a la peau blanche comme la neige.
À bientôt,🙂