Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au delà de la réalité

Libérer sa créativité

22 Octobre 2019, 17:08pm

Publié par Arthur

Libérer sa créativité

Bonjour, après de longs mois d'absence, je suis de retour sur ce blog que j'avoue avoir laissé à l'abandon. Je ne me sentais plus capable de parler de spiritualité, car je ne voyais pas l'intérêt de continuer, je trouvais qu'il existait déjà  des tas de blogs sur le net et bien  plus complet que le mien. Puis parfois, sans rentrer dans les détails, on vit des épreuves tellement éprouvantes qu'on lâche tout pour se consacrer à d'autres activités, mais l'univers fini par nous ramener tôt ou tard ce vers quoi nous sommes fait. Pour ma part, cela a débuté par un long travail intérieur grâce au livre " "Libérer votre créativité" de Julia Cameron. À travers des exercices à effectuer sur douze semaines, elle nous apprend à se reconnecter à son enfant artiste afin de libérer son plein potentiel créatif.



Il y a moins d'un an (?), je crois, je suis un peu désorienté par le temps parfois^^, j'ai désiré devenir chanteur, je rêvais de me produire sur scène et d'être reconnu. Comme je n'avais pas les moyens de prendre des cours de chants, j'ai eu la folle idée de tenter le concours d'entrée au conservatoire. De toute ma vie, je n'avais jamais pris de cours de chants, ni de solfège, pourtant je croyais tellement en mon rêve que j'ai travaillé dur. J'ai répété tous les jours, seul, dans mon appart où dans la nature pendant trois mois et j'ai réussi, je suis rentré au conservatoire. Malheureusement, le rythme effréné des cours et la comparaison avec les autres élèves ont eu raison de ma motivation, j'ai fini par abandonner. Suite à cet échec, je n'ai plus rechanté une seule fois, j' en avais perdu le goût, j'étais devenu ce qu'on appel alors un artiste bloqué. À ce moment, je ne connaissais pas cette expression. Les mois ont passé, je me suis retrouvé à travailler avec les enfants en centre de loisirs, je me suis demandé ce que je pourrai faire pour améliorer ma créativité afin de réaliser des activités manuelles avec les enfants. En faisant des recherches, je suis tombé sur une YouTubeuse qui parlait du livre de Julia Cameron et de la manière dont il pouvait nous apprendre à développer notre créativité.



Actuellement, j'en suis à la 7e semaine de travail, je peux vous avouer avec certitude qu'il a radicalement changé ma vie et j'en suis seulement à la moitié du livre. Moi qui pensais qu'il allait me redonner le plaisir de chanter, pas du tout, j'ai découvert par exemple que j'aimais dessiner alors que j'ai toujours été mauvais. Je me rappelle au collège, je ne dépassais jamais la moyenne en arts plastiques, et me voilà dorénavant à m’exercer tous les jours tout en laissant mon instinct guider le crayon. Je remarque avec une étonnante satisfaction qu'exprimer mon art de cette manière m'épanouit vraiment.



Pour terminer, voici une phrase que le livre nous demande d'écrire  à la peinture, au pastel ou à la calligraphie etc, etc... le but étant de laisser place à son imagination. Cette phrase, nous devons la mettre bien en évidence dans un lieu de passage, elle doit être lu régulièrement pour ne pas oublier que :



 

P.S : En matière de dessin il y a encore du travail, mais c'est de cette manière que mon âme a voulu s'exprimer.laugh

Commenter cet article